Déjà inscrit?
Pourquoi s’inscrire sur dissert-online.com?
  • Des documents de qualité rédigés par des professionnels de niveau académique uniquement.
  • Un accès 24h/24, 7j/7 à tous les documents et les sources présents dans la base de données.
  • confidentialité totale et respect de la vie privée.
  • Un contenu unique.
Vous voulez un 20/20?
Obtenez l'accès aux rédactions universitaires dont vous avez besoin pour être premier de la classe!
Devenez membre >>
 
Testimonials
"Dissert-Online est le concept rêvé pour un site étudiant. En licence de communication, j'ai bien souvent des études de cas ou autres documents à rendre. Ce site me permet de trouver des idées en consultant tous les documents de mon choix et j'avoue avoir fait profiter toute ma promo de cette astuce. Ils sont tous unanimes pour dire que Dissert-Online est un vrai outil de travail!"

- Amandine | Lille
 
   
 
L'histoire et la sociologie
 
  L'histoire et la sociologie
L'histoire et la sociologie And More Histoire - Essay Samples And Term Paper For Students
Dissertation qui analyse les rapports qui existent entre histoire et sociologie, en réponse aux interrogations de Paul Veyne formulées dans son livre "Comment on écrit l'histoire ?".
Paul Veyne, historien français né en 1930 et spécialiste reconnu d'histoire grecque et romaine, s'est interrogé dans l'un des ses ouvrages, Comment on écrit l'histoire, sur la nature même de sa discipline, l'histoire. Il en est venu à s'interroger également sur la nature de la sociologie, considérant alors les sociologues comme n'étant que des historiens qui s'ignoraient. Il s'interroge alors sur l'existence même de la sociologie. Quant à l'histoire il s'interroge davantage sur la méthode. La sociologie est définit comme la « science des phénomènes sociaux, des mécanismes qui président à leur déroulement ou encore des comportements des individus en tant qu'acteurs sociaux ». Veyne tend également à réfuter le caractère scientifique de cette sociologie et d'une de ses disciplines « dérivées », l'ethnographie, qui est une science ayant comme objet l'analyse des sociétés humaines dites « primitives » ou traditionnelles (par opposition aux...   plus >>
Notation actuelle:
0
Nombre de sources: 1   Nombre de mots: 4401   Nombre de Pages: 17
 
Prolongez ou Modifiez votre abonnement