Déjà inscrit?
Pourquoi s’inscrire sur dissert-online.com?
  • Des documents de qualité rédigés par des professionnels de niveau académique uniquement.
  • Un accès 24h/24, 7j/7 à tous les documents et les sources présents dans la base de données.
  • confidentialité totale et respect de la vie privée.
  • Un contenu unique.
Vous voulez un 20/20?
Obtenez l'accès aux rédactions universitaires dont vous avez besoin pour être premier de la classe!
Devenez membre >>
 
Testimonials
"Sur Dissert-Online, je trouve toujours les documents dont j'ai besoin. Que ce soit en histoire-géo, en philo ou en éco, la recherche est vraiment facile et j'ai toujours l'embarras du choix!. Mais le mieux sur Dissert-Online, c'est que si un document ne me plait pas, j'en prends un autre gratuitement grâce à mon abonnement. L'idée est géniale!"

- Fatima | Marseille
 
   
 
Les différentes fonctions de la poésie
 
  Les différentes fonctions de la poésie
Les différentes fonctions de la poésie And More Littérature - Essay Samples And Term Paper For Students
Dissertation s'appuyant sur une célèbre citation de l'écrivain Kundera permettant de démontrer que la poésie a pour but d'émouvoir, d'étonner le lecteur mais qu'elle possède également d'autres fonctions.
La poésie est un genre qui existe depuis de nombreux siècles et qui a toujours su faire partager les expériences humaines entre les Hommes et à travers les époques quelque soit le continent. Grâce à l'importance qu'a toujours eue la poésie au fil des siècles il nous est possible d'entrevoir de nombreuses utilités à la poésie et d'évoquer les différentes réactions que celle ci a su provoquer chez le lecteur. Ainsi, dans ans son œuvre Immoralité, Kundera, un écrivain du XXème siècle écrit que «  n'est pas de nous éblouir par une idée surprenante, mais de faire qu'un instant de l'être devienne inoubliable et digne d'une insoutenable nostalgie », nous allons donc étudier le rôle de la poésie en s'appuyant d'abord sur l'idée que la poésie a pour but d'émouvoir, puis qu'elle a pour vocation d'étonner le lecteur et enfin nous verrons s'il est possible de trouver un tout autre but à la poésie. Dans un premier temps nous allons voir que le but d'un...   plus >>
Notation actuelle:
0
Nombre de sources: 1   Nombre de mots: 2402   Nombre de Pages: 9
 
Prolongez ou Modifiez votre abonnement